Olly and Molly, les nouveaux Joujoux des Community Manager

903 0
Olly-connect4

Connaissez-vous Olly, et Molly ? Amoureux des réseaux sociaux, olly_molly_robots-connect4
fées du logis ou  community manager, ces deux petits robots vont devenir  vos meilleurs amis.

À la lecture de cette phrase, vous vous dites certainement que soit je suis folle, soit cet objet est complètement farfelu, et bien vous avez certainement raison (dans les 2 cas). En terme générique, ce sont des web-connected smelly robot and sweety robot.

Vous ne comprenez toujours pas ? C’est normal, c’est une réelle innovation de Benjamin Redford, un créateur londonien originaire de Manchester.

Mais commençons par les présentations.

Qui est Olly ?

Olly est une jolie petite boite carrée qui ravira les fées du logis et les « so connected ». Ce web-connected smelly robot, c’est-à-dire ce robot odorant connecté, va transformer vos notifications en odeurs.

Olly est très variable, c’est-à-dire que vous pouvez empiler différentes boites les unes sur les autres en ajoutant et en diffusant une odeur différente selon le type de notification.

Par exemple, toutes les notifications provenant de votre conjoint pourront être associées à la diffusion de son parfum.

Toutes notifications de restaurant ou vous concernant et contenant le #Yummy pourra enclencher la diffusion d’un parfum de chocolat ou de fraise. Les possibilités sont infinies tant que vous trouvez le parfum ou les huiles essentielles associées à l’odeur que vous voulez diffuser.

Fini les Fébreze ou autres diffuseurs d’odeurs dont on se lasse vite, et dont on doit attendre la fin du réservoir pour pouvoir changer de parfum, avec Olly vous pouvez choisir votre odeur et la déclencher à distance avec votre smartphone avec un simple Tweet.

 

 

Qui est Molly ?

Molly est sa petite sœur et quand je dis qu’elle va vite devenir le meilleur ami de tous les community manager, ce n’est pas pour rien. Le principe de Molly est le même sauf qu’au lieu de diffuser des odeurs, elle distribue des douceurs : M&Ms, Maltesers, Kitkat Ball…

La seule contrainte est la taille de la sucrerie. Celle-ci doit pouvoir rentrer dans le réservoir et passer dans le distributeur. Sans quoi vous aurez beau tweeter et être retweeté, rien n’arrivera.

Comment ça fonctionne ?

Il existe une application à installer sur votre ordinateur, ce qui permet très rapidement de connecter Olly ou Molly à votre compte Twitter.

Olly peut également être utile à un Community manager. Vous pouvez par exemple paramétrer Olly pour vous prévenir dès qu’une mention positive est retweetée, et une mauvaise odeur dans le cas ou c’est la mention négative qui est retweetée.

Si à la fin de la semaine, ça sent encore bon dans votre bureau, vous aurez gagné le droit de recommencer 😀

connect-Molly-connect4 Quant à Molly, si en rentrant après votre pause déjeuner, vous trouvez votre bureau empli de bons M&M’s, vous saurez que votre Tweet a été apprécié, ou que votre travail de la matinée a été viral et partagé.

Bon, bien sûr, selon le type de publication, vous risquez d’arriver rapidement à la fin du stock de bonbon, mais pas d’inquiétude, Molly peut compter le nombre de retweets et libérer un bonbon seulement lorsqu’un certain nombre est atteint.

La réalisation complète du projet est le fruit du dur labeur d’une équipe qui semble pleine d’énergie. Basée au cœur de Londres, chez Mint Digital, l’équipe a eu cette idée en cherchant un produit connecté à Internet, mais accessible sans un écran. Les odeurs sont un des éléments cruciaux de nos vies et déclencheurs d’une émotion (souvenirs, émotions, sourires, grimaces).

Dans cette recherche, ils ont voulu voir comment les odeurs pouvaient affecter nos expériences online et sociales.


A propos de l'auteur

Passionnée par les objets connectés, le web et les nouvelles technologies et suis avant tout une aventurière créative qui aime découvrir les nouveautés qui feront demain parti intégrante de notre quotidien. Blogueuse, j’aime pouvoir partager avec vous via Connect4, les actus et infos croustillantes du monde connecté.

Pas de commentaire pour "Olly and Molly, les nouveaux Joujoux des Community Manager"

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *