Congrès objets connectés 2014 – le futur de l’économie en marche

974 0
Congrès des objets connectés 2014

Bouffée d’oxygène du digital Français, les objets connectés seront à nouveau représentés au congrès qui leur est dédié le 10 décembre prochain à Paris. Ce congrès des objets connectés organisé par l’Usine Nouvelle en collaboration avec L’usine Digitale sera l’occasion de comprendre les clés du succès pour se lancer dans le secteur de ces objets intelligents qui, petit à petit, dessinent notre futur.

Décideurs, start-up, officiels du gouvernement et de nombreux acteurs du secteur seront présents pour des témoignages et débats autour de l’évolution du domaine pour l’économie Française.

congrès des objets connectés -paris 2014

Un congrès des objets connectés sous le signe de l’innovation

La journée débutera par une allocution d’Axelle Lemaire (Secrétaire d’Etat chargée du Numérique) suivi de débats sur le Made in France des objets connectés qui seront animés par des présidents d’entreprises dont Thomas Serval de Kolibree, la brosse à dents connectés.

Durant la journée, divers ateliers permettront de découvrir le potentiel des objets connectés par secteur d’activités. On retrouve les secteurs suivants :

  • Services Intelligents ;
  • Protection Industrielle ;
  • Logistique connectée ;
  • Interopérabilité entre les systèmes ;
  • Partenariats technologiques et alliances commerciales ;
  • Villes intelligentes ;
  • Connectivité et M2M ;
  • Cybercécurité ;

La journée se terminera par une table ronde autour de la « gadgetisation » des objets connectés pour définir les objets et les usages qui ont un réel potentiel dans l’industrie. Cette table ronde sera animée par des représentants des entreprises SEN.SE, Drust, Fitbit, Netnamo et Hydrelis.

Le marché des objets connectés est un véritable potentiel industriel pour la France, à condition de bien l’aborder »

Fred Potter, PDG de NETATMO

La mise en place d’un tel événement montre un réel intérêt pour ces objets intelligents et démontre qu’il est important pour tous les acteurs du secteur de définir des cadres de développement et de réflexions pour que cet engouement pour les objets connectés ait un réel impact sur l’industrie et l’économie française.

Détails de l’événement

  • Date : 10 décembre 2014
  • Lieux : Pullman Paris Tour Eiffel – 18 Avenue de Suffren – 75015 Paris
  • Tarifs: Général 1194 €TTC

Plus d’informations sur Capdigital.com.


A propos de l'auteur

Passionné de nouvelles technologies de logiciels Open Source et de web en général,ce blog ainsi que quelques autres me permet de justifier l’achat de gadgets totalement inutiles donc forcément indispensables.

Pas de commentaire pour "Congrès objets connectés 2014 – le futur de l’économie en marche"

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *