La Fnac, célèbre distributeur de produits culturels et technologiques (informatique, jeux, livres, électroménager, etc.) prend sérieusement le tournant des objets connectés en développant le concept de Fnac Connect, les boutiques de la Fnac spécialisées dans les objets connectés.
La grande majorité des entreprises ont compris l’enjeu et l’avenir que les objets intelligents réservent sur la vie de tous les jours. C’est pourquoi, ces sociétés ne manquent pas d’idées pour se démarquer de la concurrence et tenter de conquérir le grand public. Si on voit pululer les boutiques en ligne d’objets connectés, c’est les magasins physiques que la Fnac a choisi de considérablement développer.
Fnac Connect à Angoulême, le premier d’une longue série
La semaine dernière, c’est à Angoulême située dans le département de la Charente, à l’Ouest de la France, que la Fnac a inauguré son premier magasin dédié à la téléphonie et aux objets connectés. Il s’agit d’un vaste espace de +de 80m² où sont rassemblées une centaine de références. Celles-ci incluent des montres connectées, des produits intelligents de la domotique, des caméras GoPro et bien d’autres encore.
Une stratégie de diversification audacieuse
La Fnac, qui a connu au début des années 2010 quelques difficultés, souhaite être en première ligne sur ce genre marchés au développement important. Pour cela, le célèbre distributeur souhaite offrir une expérience unique à ses clients. Les magasins Fnac Connect donnent la possibilité aux gens d’essayer librement n’importe quel produit ou de découvrir les objets dans des zones démonstrations.
Si il fait peu de doutes sur le fait que de nouveaux magasins physiques vont voir le jour dans les mois et années à venir, certains autres naîtront au sein des boutiques existantes sous la forme de « corners spécifiques ».
Pour terminer, voici une vidéo issu de Charente Libre dans laquelle on peut voir des images de l’intérieur de la boutique ainsi que Enrique Martinez, directeur général de la Fnac, nous parler du premier magasin Fnac Connect :