Hackathon 2014 des Objets Connectés à Montpellier

900 0
Hackathlon des objets connectés à Montpellier en 2014

Dans le cadre du DigiWorld Week à l’initiative d’IDATE  plusieurs partenaires territoriaux se sont réunis pour organiser un événement qui reste toujours unique en son genre : un Hackathon des Objets Connectés.

Quésako un Hackathon ?

C’est une sorte de marathon chronométré et non-stop le temps d’un week-end. Celui dont nous parlons dans cet article est basé sur la réflexion et la création d’objets connectés ou d’application dédiées.

DigiWorlWeekParis, Berlin, New-York, plusieurs villes organisent régulièrement des Hackathons. C’est au tour de Montpellier d’être contaminé par ce phénomène planétaire. Le Hackathon revient cette année pour sa 2ème édition qui se déroulera du 14 au 16 novembre 2014, à l’école informatique Epitech.

Plusieurs organisateurs soutiennent cet événement, ce sont les écoles Epitech et Polytech, les sociétés LabSud, Awox et Intel, ainsi que Montpellier Agglomération.

Participation au Hackathon 2014 de Montpellier

Ce concours est ouvert à tous, bien évidemment il est recommandé d’être spécialisé dans l’univers du digital et de la technologie pour avoir une chance de réussir.  Hackers, start-up, développeurs, professionnels de l’électronique, experts des objets connectés, étudiants informatiques, vous êtes les cibles de cet Hackathon 2014 à Montpellier.

Il est possible d’y participer en équipe ou en solitaire. Dans ce dernier cas, la personne intégrera une équipe avant le début de la compétition.

Du matériel et des ressources humaines seront mis à disposition tout le long du week-end comme des imprimantes 3D fournies par Fablab.

Lots d’objets connectés à gagner lors du marathon

Les participants, futurs chanceux, seront récompensés de multiples cadeaux :

  • Samsung Gear Live : montres connectées
  • Awox StriimLight : lumières connectées
  • Leap Motion : interface supprimant tout contact entre l’homme et la technologie
  • Et tous pleins d’autres objets futuristes

Leap Motion sans contact avec l'ordiateur

Source : leapmotion.com

D’autre part, Montpellier étant une ville française à la pointe de l’innovation, elle  apportera son soutien financier au meilleur projet en lien avec le thème de la ville intelligente et durable.

Tous ces prix en motiveront plus d’un, le marathon des Objets Connectés sera sous le signe du stress, de la stimulation, de l’innovation et de la fierté durant ces deux jours et deux nuits.

Intéressés ? Bien car l’inscription est gratuite et toujours ouverte.


A propos de l'auteur

Les objets connectés et Connect4 font parties de ma nouvelle aventure en tant que blogueuse. Je suis enthousiaste à l’idée de partager avec vous toutes les actus que je récolterai sur les bonnets connectés, les tapis de yoga connectés, les coussins rêveurs connectés et … pour la suite suivez-nous!

Pas de commentaire pour "Hackathon 2014 des Objets Connectés à Montpellier"

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *