AromaLight, une ampoule connectée qui apporte plus que de la lumière

842 0
AromaLight image presse

AromaLight est une ampoule connectée qui a été inventée par Awox, start-up montpelliéraine. Créée en 2003 par Alain Molinié et Eric Lavigne, elle a su percer sur le marché du MtoM, et plus précisément dans le secteur de la domotique. Elle compte bien étendre sa marque dans le monde entier. Son objectif ? Etre présente dans une quarantaine de pays avant 2017 et devenir un concurrent sérieux face à d’autres marques telles que Parrot.

Gamme de produits d’Awox

Le but de la société est d’aménager la maison de produits qui facilitent le AromaLight ampoule coloréequotidien des consommateurs, des produits en lien avec le web et les mobiles. Awox se positionne aujourd’hui sur deux parts de marché : celui de la diffusion de musique et de senteur. Nous parlerons dans cet article, du 2ème secteur et plus précisément des ampoules connectées AromaLight. Ces dernières éclairent, bien évidemment, mais illuminent de différentes couleurs, produisent du son et diffusent des senteurs.

 

Présentation des ampoules AromaLight

Awox AromalightDes ampoules multifonctions qui raviront, à la fois, les amateurs de musique et de bien-être. Un produit bien pensé qui permet de mêler la diffusion de lumière à la musique et aux huiles essentielles. C’est un objet petit, indispensable et désormais polyvalent.

Ce n’est pas la 1ère fois que la société crée ce type d’ampoules, elle est la sœur d’une dizaine de modèles. Ce qui est appréciable avec celui-ci, c’est son côté diffuseur de senteur. Imaginez-vous rentrer chez-vous et sentir une bonne odeur dans toutes les pièces de la maison. C’est toujours appréciable d’humer une bonne senteur chez soi ou chez quelqu’un d’autre. Petit effet garanti ! D’ailleurs, l’une des vertus des huiles essentielles est d’apporter une certaine sérénité aux utilisateurs. Un autre bon point pour ces ampoules Awox.

Comment les ampoules connectées fonctionnent-elles ?

Une application est à installer sur son mobile ou son ordinateur. Elle se nomme Awox Smart Control. Elle est compatible avec les téléphones Android et les iOS. Il est possible d’allumer, d’éteindre ou de réduire la diffusion de lumière, d’arômes et de musique à distance. Tout est envisageable avec ces ampoules Awox, l’utilisateur peut les contrôler sur le moment ou les programmer.

Côté lumières, les ampoules sont des LED et produisent 16 millions de combinaisons de couleurs. L’utilisateur peut donner un aspect différent tous les jours, s’il le souhaite, rien qu’avec ces ampoules. Concernant les huiles essentielles, les tampons intégrés dans les ampoules sont lavables et réutilisables. Pas besoin donc d’en racheter par la suite.

Fini les diffuseurs d’huiles essentielles et les hauts parleurs, l’ampoule connectée AromaLight se charge de tout ! Ce sont des ampoules à intégrer dans sa maison domotique aux côtés de Mother de Sen.se et d’autres objets futuristes. Personnellement, j’aimerais bien les avoir chez moi !


A propos de l'auteur

Les objets connectés et Connect4 font parties de ma nouvelle aventure en tant que blogueuse. Je suis enthousiaste à l’idée de partager avec vous toutes les actus que je récolterai sur les bonnets connectés, les tapis de yoga connectés, les coussins rêveurs connectés et … pour la suite suivez-nous!

Pas de commentaire pour "AromaLight, une ampoule connectée qui apporte plus que de la lumière"

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *