Luna, un drap-housse connecté pour un lit intelligent

1488 0
Drap-housse intelligent Luna

Indiegogo, la plateforme de financement collaboratif, a permis a un nouveau projet intéressant lié aux objets connectés de voir le jour : le drap connecté Luna aux fonctionnalités étonnantes. Un objet qui permet d’améliorer le confort des personnes tout en contribuant au développement de la domotique.

Luna, un drap-housse connecté particulièrement utile

Drap housse connecté LunaLe constat est simple : un être humain passe en moyenne un tiers de sa vie à dormir. Il est temps de devenir intelligent à ce propos, comme on peut lire sur le site du fabricant, LunaSleep.com. A ce sujet justement, le protège-matelas connecté Luna propose tout un tas de fonctionnalités judicieuses dont notamment :

  • gestion automatique de la température du lit… avec la possibilité d’en avoir une différente pour les 2 côtés du lits ! ;
  • analyse du sommeil (cycles de sommeil, battement du coeur, rythme respiratoire, positions, etc.) ;
  • à l’avenir, il est possible que Luna puisse communiquer avec d’autres appareils intelligents pour s’assurer que tout est en ordre dans la maison au moment du sommeil (température ajustée, lumières éteintes, etc.) ou pour préparer votre matinée au réveil (lancement de la machine à café dès que vous sortez du lit, par exemple) ;
  • identification du moment idéal pour vous réveiller dans les meilleures conditions possibles ;

Luna est intelligent et va apprendre à vous connaître. Au fur et à mesure du temps, ce drap-housse saura à quelle heure vous irez vous coucher et commencera à adapter la température afin qu’une fois dans votre lit, vous y soyez parfaitement à l’aise pour dormir rapidement et efficacement. De plus, l’application recommandera des conditions idéales adaptées à votre sommeil en fonction de votre activité la journée. Celle-ci pourra également servir à chauffer votre matelas directement depuis votre smartphone avant votre arrivée chez vous.

Découvrez la vidéo de présentation officielle du drap connecté Luna (en anglais) :

Fonctionnement et infos pratiques du drap-housse intelligent Luna

Appli mobile Luna SleepDéveloppé par une start-up italo-américaine, Luna s’installe en quelques dizaines de secondes, pèse environ 3Kg, est 100% polyester et est tout à fait lavable en machine malgré la présence de nombreux capteurs dont il est équipé afin de permettre les différentes analyses. Les capteurs composant le drap intelligent sont : microphone, capteur de luminosité ambiante, capteur de température et d’humidité ambiante, capteurs biométriques et capteurs de phases de sommeil.

Différentes tailles sont disponibles : Full (137cm x 191cm), Queen (152cm x 203cm), King (193cm x 203cm) & California King (183cm x 213cm).

Une application Android ou iOS permet aux intéressés de faire différents réglages sur leurs préférences de sommeil ou encore de découvrir les informations sur leurs nuits.

Luna est encore en phase de pré-commande (les premières livraisons suite au crowdfunding sont prévues pour Août 2015) mais devrait sortir sur le marché dans le courant de l’année 2015 aux alentours de 200€.

Enfin, allez faire un tour sur la page Indiegogo du projet Luna pour voir à quel point le projet semble plaire à la communauté ! + de 500.000 dollars collectés sur 100.000 initialement demandés… Pour la petite histoire, les 100.000 ont d’ailleurs été atteint en environ…6h ! De quoi donner de nouvelles bonnes idées à ses créateurs ?


A propos de l'auteur

Passionné de nouvelles technologies et blogueur curieux, les objets connectés sont pour moi un sujet passionnant tant ils sont en train de bouleverser notre quotidien, alors pourquoi ne pas partager mes découvertes avec vous ?

Pas de commentaire pour "Luna, un drap-housse connecté pour un lit intelligent"

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *