Faites des économies avec le frigo intelligent HAIER

2198 0
Réfrigérateur Connecté Haier

Cela fait un moment qu’Haier a présenté son réfrigérateur intelligent lors de l’IFA (Salon international de l’électronique) de Berlin en 2012.  Un objet connecté qui mérite d’être mis en avant du fait de ses particularités qui apportent de réelles informations à l’utilisateur.

Un frigo intelligent et économique

Alors qu’on se dirige petit à petit vers une maison entièrement connectée, de la brosse à dents connectée à l’assistant domestique, la société chinoise, leader mondial sur le marché de l’électroménager, a créé quant à elleFrigo interactif et transparent Haier un frigo intelligent. Celui-ci, noir laqué, est équipé d’un écran tactile sur toute la porte principale. Ce dernier permet aux personnes de regarder à l’intérieur sans avoir à ouvrir la porte. En effet, il suffit simplement d’appuyer sur la vitre opaque pour qu’elle devienne transparente. Cela permet de réaliser des économies d’énergie étant donné qu’il n’y a aucune déperdition de froid.

Un frigo transparent et interactif

Le frigo transparent est également intelligent. En effet, il est capable d’enregistrer les produits achetés et de fournir des données sur l’état des aliments frais grâce à des capteurs installés à l’intérieur. L’utilisateur est alerté de leur date de péremption et pourra laisser un message visuel, vocal ou textuel sur la portée vitrée. Il peut ainsi optimiser la gestion des stocks, mieux préparer ses courses et faire la cuisine en suivant les recettes fournies par l’appareil selon les ingrédients stockés. Pour vous donner une meilleure idée, imaginez-vous sélectionner sur votre écran tactile du veau, des oignons et du vin. L’appareil vous transmettra ensuite une recette de plat à travers la connexion wifi. Grâce à cette dernière, l’utilisateur peut également se servir de sa tablette ou de son smartphone pour contrôler le réfrigérateur à distance. Plus besoin de se rapprocher pour obtenir des informations, tout est possible depuis son canapé ou sa voiture.

L’utilisateur peut également contrôler l’humidité. En effet, celui-ci peut faire varier la température de chaque compartiment selon les aliments stockés. La température peut aller jusqu’à – 35°C.

Récapitulatif pour ce réfrigérateur intelligent

Caractéristiques de l’appareil :

  • Couleur : noir laqué
  • Caractéristique physiques: porte transparente
  • Dimensions : NF
  • Prix : NF
  • Garantie : NF
  • Connectivité : wifi

On peut cependant imaginer quelques points négatifs pour cet appareil domotique :

  • Traces de doigt inévitables
  • Bugs éventuels liés aux écrans tactiles

 

Les réfrigérateurs Haier

Source de la photo : site Haier – Les réfrigérateurs Haier

Toutes les fonctionnalités de ce réfrigérateur intelligent représentent une aide appréciable pour le propriétaire. L’optimisation des stocks alimentaires est un atout contre le gaspillage qui sévit dans de nombreux foyers. Qui n’a jamais jeté un légume ou une viande ? Retrouver dans son réfrigérateur un produit périmé arrive plus souvent que prévu. Cela fait mal au cœur et au porte-monnaie alors pourquoi ne pas investir dans ce type d’appareil ? Seriez-vous prêts à réaliser cet investissement ?

Cet appareil n’est pour le moment pas commercialisé et aucune date de sortie ni aucun prix ne sont encore communiqués au grand public. Cela fait presque 2 ans que cet objet connecté a été présenté lors du salon et aucune information supplémentaire n’a été transmise. On se demande bien ce qu’attend Haier.

 


A propos de l'auteur

Les objets connectés et Connect4 font parties de ma nouvelle aventure en tant que blogueuse. Je suis enthousiaste à l’idée de partager avec vous toutes les actus que je récolterai sur les bonnets connectés, les tapis de yoga connectés, les coussins rêveurs connectés et … pour la suite suivez-nous!

Pas de commentaire pour "Faites des économies avec le frigo intelligent HAIER"

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *