Cayla, plus qu’une poupée connectée, une vraie amie

1396 0
Cayla - poupée connectée - Connect4

Après tous les objets connectés qui sont arrivés sur le marché ces dernières années, il était évident que le monde du jouet allait se jeter dans cette brèche du connecté.

Descriptif de la Poupée Cayla

Cayla-Poupée-connectée-hair-Connect4

La nouvelle venue sur le marché, et qui tombe à pic avec l’arrivée de Noël, c’est la poupée Cayla créée par les sociétés Vivid  (basée en Angleterre) et  Manley (basée à Hong Kong).

« Avant tout, une vraie poupée »

Cayla ressemble à toutes les autres poupées de sa génération, elle est totalement articulée et mesure 46 cm de haut. Son aspect connecté fonctionne avec une application téléchargeable gratuitement sur votre smartphone ou votre tablette.

Une appli Mobile adaptée

Cayla-Poupée-connectée-pad-Connect4

Facile à Connecter

Mis à part le fait qu’elle soit connectée, la poupée fonctionne normalement, elle est alimentée avec des piles, et se connecte via Bluetooth au smartphone. Elle possède un système de reconnaissance vocale que nous connaissons bien pour l’utiliser au quotidien sur nos smartphones personnels. Que l’on utilise SIRI ou Google Now, nous avons tous déjà eu à faire à des assistants vocaux de smartphones, c’est cette même technologie qui est utilisée par la poupée.

Lorsque l’enfant pose une question, l’application recherche la réponse via le Smartphone sur internet, et la retransmet à la poupée par Bluetooth.

Fonctionne même hors ligne

La poupée Cayla peut aussi fonctionner en mode « offline ». Toutes les applications ne seront pas disponibles mais elle pourra proposer certains jeux préprogrammés, ou visionner des photos, ou enfin raconter une histoire préenregistrée dans la mémoire.

Découvrez cette vidéo de présentation pour vous faire une idée :

Récapitulatif et précisions techniques

Les petites améliorations à venir

Cayla-Poupée-connectée-speak-Connect4A l’image des assistants vocaux déjà existants, la principale modification qui sera bientôt optimisée est la voix. Celle-ci ressemble à celle d’un robot, une vraie voix synthétique. Les chercheurs travaillent déjà à adoucir celle-ci et à la rendre plus attractive et naturelle pour un enfant.

La deuxième petite amélioration prévue est l’articulation de sa bouche. En effet, pour le moment, elle parle mais ses lèvres ne bougent pas ce qui coupe  un peu le réalisme de ce jouet connecté. Malgré tout, avant d’arriver à une articulation parfaite et totalement similaire à celle de la bouche d’un être humain, la recherche a encore du chemin à faire.

Le point de vue utilisateur

La poupée connectée Cayla va vite devenir plus qu’une poupée pour l’enfant, ce sera même une véritable amie. Elle comprend ce que dit l’enfant et y répond.  Elle est capable de parler de ses goûts, de sa famille, proposer des activités, expliquer des choses, et même pour tous les enfants qui ont entre 3 et 5 ans de répondre à la terrible question redondante, le fameux « pourquoi ? ».

Alors bien évidemment, elle a été modérée, et lorsqu’on lui demande comment on fait les bébés, elle répond de façon évasive. N’ayez aucune crainte, elle a été étudiée pour bloquer les contenus interdits au moins de 12 ans et les parents peuvent même compléter une liste de mots interdits directement sur l’appli…

Pour les enfants uniques, elle sera un vrai compagnon de jeux continu. Elle possède des jeux et des histoires préprogrammés et les garde en mémoire, ce qui lui permet de rester active même si vous n’avez plus de réseau.

Dernières précisions chiffrées :

  • Alimentation : Elle fonctionne avec 3 piles Alcalines AAA (LR03)
  • Poids: Elle pèse environ 1.1  kg
  • Dimensions: (en cm) 0 x 22.9 x 10.9
  • Disponibilité : en France en fin d’année 2014
  • Prix : 79 euros. 

A propos de l'auteur

Passionnée par les objets connectés, le web et les nouvelles technologies et suis avant tout une aventurière créative qui aime découvrir les nouveautés qui feront demain parti intégrante de notre quotidien. Blogueuse, j’aime pouvoir partager avec vous via Connect4, les actus et infos croustillantes du monde connecté.

Pas de commentaire pour "Cayla, plus qu’une poupée connectée, une vraie amie"

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *