Vos prochaines vacances avec la valise connectée Bluesmart

1229 0
Bluesmart la valise connectée innovante

Perdre ses valises lors d’un détour à l’aéroport est une chose courante. Peut-être que cela ne vous est jamais arrivé mais nous avons tous cette inquiétude d’être victime à notre tour. Combien de fois par an, voire par jour une valise n’est plus retrouvée dans un aéroport du monde ? Trop souvent. Les voyageurs protègent comme ils peuvent leur valise à l’intérieur comme à l’extérieur et installent des cadenas sur tous les zips. Cela peut aider à réduire le nombre de pertes ou de vols mais ne freinera jamais ce phénomène. Et si nous vous apprenons qu’il existe un moyen de repérer votre valise facilement ? Une fois de plus, les objets connectés deviennent la solution à tous nos soucis. Faites place à la valise connectée Bluesmart !

Bluesmart et Ipad à l'aéroport

La plus innovante des valises connectées

La start-up américaine Bluesmart a inventé une des toutes premières valises connectées (du même nom que la société).

Cet objet n’est pas encore sorti qu’il révolutionne déjà l’univers du voyage. Ses fonctionnalités sont totalement novatrices. En plus de rassurer son propriétaire sur sa crainte de la perdre, la valise apporte de nouvelles solutions. Contrôlée par le smartphone, elle permet de :

  • Connaitre son poids ;
  • Verrouiller et déverrouiller avec l’application ;
  • La géolocaliser ;
  • Recevoir des notifications lorsqu’il y a d’une distance trop importante entre la personne et elle ;
  • Charger les devices (smartphones, tablettes, ordinateurs portables)  via une batterie intégrée ;
  • Enregistrer des données sur les déplacements, les aéroports traversés, les kilomètres parcourus et le temps passé dans chaque pays ;
  • Ranger dans un compartiment spécial les tablettes et ordinateurs ;

Bluesmart et rangement des tablettes et ordinateursProchainement, la start-up prévoit de sortir une montre connectée qui permettra de contrôler également ce compagnon de voyage idéal. Beaucoup moins encombrant que le mobile et plus discret.

Le succès du projet Bluesmart

Comme des objets connectés présentés dans nos précédents articles tel que la brosse à dent Kolibree, la société Bluesmart utilise le crowfounding pour lancer son projet. Il a rencontré un franc succès sur Indiegogo. Les fonds récoltés sont largement au-dessus de l’objectif de départ (plus de 1000%). Les prix ont démarré à 195$ pour les premiers bienfaiteurs, ils se trouvent actuellement à 235$ en précommande et augmenteront jusqu’à 450$ lors de son lancement sur le marché.

Un tarif assez élevé mais si nous considérons toutes ses fonctionnalités et la sécurité apportée, il est justifié. Pour notre part, on est séduit par cette valise connectée. Autant être des passionnés des objets connectés jusqu’au bout de nos déplacements !

Partez rassurés en vacances ou en déplacements professionnels avec votre nouveau compagnon de voyage Bluesmart !

Petite vidéo sur la valise connectée Bluesmart pour vous laisser séduire à votre tour :

Découvrez la campagne Bluesmart sur Indiegogo


A propos de l'auteur

Les objets connectés et Connect4 font parties de ma nouvelle aventure en tant que blogueuse. Je suis enthousiaste à l’idée de partager avec vous toutes les actus que je récolterai sur les bonnets connectés, les tapis de yoga connectés, les coussins rêveurs connectés et … pour la suite suivez-nous!

Pas de commentaire pour "Vos prochaines vacances avec la valise connectée Bluesmart"

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *