BitBite, l’oreillette qui vous dit comment manger

1352 0
BitBite oreillette connectée nutrition

Bien manger, c’est le début du bonheur. Si vous avez déjà entendu cette expression et que vous y adhérez alors vous allez aimer cette oreillette connectée. BitBite est le nouvel appareil qui vous aidera à surveiller la qualité, la quantité et le type d’aliments que vous consommez. Ce nouvel accessoire de la santé connecté a une particularité, il s’introduit dans l’oreille comme des écouteurs et vous dit tout sur votre hygiène alimentaire.

BitBite, votre nutritionniste au creux de l’oreille

Application mobile BitBiteÀ la manière des coachs sportifs qui vous guident dans votre activité physique, BitBite vous accompagne cette fois-ci pendant vos repas. Il suffit de l’introduire dans votre oreille au moment de manger et ce nouveau capteur pourra vous dire si vous mâchez trop vite ou pas et aussi vous prévenir lorsque vous prenez de trop grandes bouchées. Un vrai nutritionniste de poche.

BitBite envoie ensuite toutes les données recueillies durant la mastication à une application sur votre smartphone via le Bluetooth intégré pour vous permettre d’analyser dans les moindres détails ces informations. Pour les mordus du quantified self et de mHealth, cette oreillette connectée sera une bonne alternative aux applications comme MyFitnessPal qui nécessite de saisir manuellement chaque aliment consommé ainsi que les apports en énergie de ceux-ci.

Le coach de nutrition BitBite est équipé d’un micro pour enregistrer les informations que vous pouvez fournir sur votre repas.C’est bien la première fois qu’on vous pardonnera de parler la bouche pleine. Vous pouvez par exemple lui indiquer que vous êtes en train de manger 300 grammes de steak et des frites, ce qui permettra à BitBite de vous dire de ne pas toucher à la tarte aux pommes prévue en dessert et vous invitera à mordre plutôt dans une pomme entière.

Le crowdfunding moteur de l’innovation

BitBite Package Kit

Contenu du kit oreillette BitBite

À l’image de nombreux projets, le BitBite s’appuie sur le système de crowdfunding pour financer le développement de son « oreillette nutritionniste ». La campagne BitBite lancée  sur Indiegogo le onze novembre a déjà atteint la somme de 41 108$ sur les 60 000$ espérés.

ALa start-up à l’origine du projet espère commercialiser son capteur pour juin 2015 au prix de 119$ le kit. Le kit BitBite contiendra un capteur à introduire dans l’oreille, un chargeur USB, l’accès à l’application (Android et iOS) dédiée ainsi qu’un clip pour ne pas perdre l’oreillette.

La campagne de crowdfunding prendra fin le onze décembre 2014 et semble être en bonne voie pour atteindre son objectif.

Avec tous ces objets connectés dédiées à la santé, pensez-vous que nos habitudes alimentaires, sportives ou de sommeil seront réellement modifiées pour permettre d’avoir une meilleure hygiène de vie ?

Pendant que vous vous posez la question, regardez la vidéo de présentation du BitBite l’objet connecté qui analyse et améliore vos habitudes alimentaires.


A propos de l'auteur

Passionné de nouvelles technologies de logiciels Open Source et de web en général,ce blog ainsi que quelques autres me permet de justifier l’achat de gadgets totalement inutiles donc forcément indispensables.

Pas de commentaire pour "BitBite, l’oreillette qui vous dit comment manger"

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *