Un Éthylotest Connecté : ne risquons plus nos vies !

1101 0
Breathometer Breeze - Ethylotest connecté

On a tous été tenté un jeudi soir après le travail ou la fac de se laisser aller à boire quelques verres et peut être même parfois à boire celui de trop.

Quand on part pour une soirée posée et qu’on se laisse prendre par l’Happy Hour qui dure jusqu’à 22H, puis le copain que l’on a pas vu depuis longtemps, puis les verres offerts par le barman, on peut facilement perdre toute notion du temps, ainsi que le compte des verres consommés.

On a tous un jour besoin d’un éthylotest

On a tous été confronté à cette situation : on passe une bonne soirée, on ne pense pas à compter nos verres ou surveiller notre consommation et c’est toujours au même moment, lorsque l’on s’approche de notre voiture pour rentrer, que l’on se demande :gueule de bois - Connect4

  • Est ce que je suis en état de conduire ?
  • Combien de verres ai-je déjà bu ?
  • Suis-je apte ou ai-je dépassé la limite ?

Bien évidement ce n’est que le lendemain matin, lorsque notre réveil nous force à nous lever, que l’on commence à ressentir les premiers « symptômes » de la somptueuse gueule de bois que l’on va certainement garder toute la journée. C’est alors que l’on regrette le verre de trop que l’on a bu la veille…

Au delà de l’aspect légal et de la sauvegarde de votre permis de conduire, un éthylotest connecté vous permettra, entres autres, d’éviter toutes ces journées de la honte ou votre corps ne sera pas capable de faire la moitié des choses que vous lui demanderez le lendemain au travail. Ce petit gadget vous sera alors très utile.

Un Éthylotest, mais pas uniquement !

Breeze | Connect4

Pour palier ces petits tracas, Breathometer a créé Breeze, un éthylotest  qui se connecte via Bluetooth à votre smartphone et vous permet de contrôler vos consommations et votre état d’ivresse en temps réel.

L’avantage de cet éthylotest connecté est que vous pouvez le garder sur vous en tout temps. Il peut alors facilement se substituer à votre porte clé actuel. Son design bleu et peu encombrant lui permet d’être passe-partout et de s’adapter facilement à un trousseau de clés. D’ailleurs, le design fait un peu penser aux Motion Cookies de Mother.

Vous pouvez dire adieu à tous les « ballons » comme nous les appelions jusqu’à aujourd’hui et que nous gardions dans la boite à gants sans être persuadé qu’ils seraient encore fiables le jour où nous souhaiterions les utiliser. Il suffit de souffler 5 secondes dans le petit objet bleu pour connaître son taux d’alcoolémie.

De plus, contrairement à un ballon, si vous éclatez de rire en plein milieu de votre tentative ou que le souffle vous manque à cause de votre sur-consommation de cigarette durant la soirée, vous pourrez retenter votre chance autant de fois que vous le souhaitez. Il vous faudra juste attendre 20 minutes après avoir bu votre dernier verre et 5 minutes entre chaque tentative. Enfin, si vous n’êtes pas sûrs que vos amis puissent conduire, vous pouvez le faire utiliser à une autre personne sans précaution particulière.

 

 

Et si vous êtes positifs, il trouve lui même les alternatives..

L’avantage non négligeable, c’est qu’il est capable de nous proposer les « bonnes solutions » au « bon moment ».

Breeze-Connect4Si, lorsque vous testez votre taux d’alcoolémie, il détecte que celui-ci est beaucoup trop élevé pour que vous puissiez conduire, il contacte automatiquement un taxi ou vous connecte à la plateforme UBER pour que vous puissiez rentrer chez vous en toute sécurité.

Si vous souhaitez attendre un peu, et que votre état d’ébriété le permet, il peut aussi chercher dans les alentours un restaurant ou un hôtel où vous pourriez passer un petit moment en attendant que votre taux d’alcoolémie redescende.

 

 

Informations techniques

Vous l’aurez compris, ce petit gadget va devenir le meilleur ami de certains d’entre nous. A l’approche de Noël, voilà une bonne idée de cadeau.

Il n’est pour l’instant pas commercialisé en France mais il l’est aux États-Unis, pour 99€.

Petit rappel et récapitulatif technique :

  • Poids : 27,5 grammes
  • S’accroche à : Un porte clés
  • Se connecte à : Smartphone sous Android ou iOS
  • Mode de connexion : Bluetooth

A propos de l'auteur

Passionnée par les objets connectés, le web et les nouvelles technologies et suis avant tout une aventurière créative qui aime découvrir les nouveautés qui feront demain parti intégrante de notre quotidien. Blogueuse, j’aime pouvoir partager avec vous via Connect4, les actus et infos croustillantes du monde connecté.

Pas de commentaire pour "Un Éthylotest Connecté : ne risquons plus nos vies !"

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *