MyBiody Balance : un coach bien-être connecté à vos pieds

1260 0
Mybiody Balance scanner corporel

Cocorico ! Le secteur de l’e-santé français peut bomber le torse, car ce nouvel objet du Quantified Self Made In France va faire parler de lui. En effet, dans le domaine des objets connectés dédiés à la santé, MyBiody Balance apparaît comme un OVNI et se veut votre coach bien-être au quotidien.

Qu’est-ce que MyBiody Balance ?

Mybiody Balance

Mybiody Balance – Body Checkup

MyBiody Balance est un scanner corporel à destination du grand public qui est capable de récupérer tout un tas d’informations sur l’équilibre de votre corps. Cet accessoire vous permet de suivre l’évolution de certains indicateurs synonymes de bonne santé et de bien-être.

Les valeurs prises en comptes par MyBiody Balance pour vous délivrer un bilan de santé immédiat sont la masse graisseuse, la masse osseuse, la masse musculaire, la masse hydrique ainsi que la dépense énergétique journalière. Grâce à une combinaison de ces éléments et au traitement effectué par le logiciel élaboré à l’aide de nutritionnistes, diététiciens et médecins, vous avez une meilleure connaissance de votre corps ; ce qui vous permettra de modifier vos habitudes alimentaires et d’adapter votre activité physique en fonction de votre objectif de forme.

Outre les fonctions de bases, ce capteur vous permettra aussi de détecter d’éventuels problèmes osseux et un forte déshydratation.

Comment fonctionne ce scanner corporel ?

Mybiody balance régime connecté et coach sportifMyBiody Balance fonctionne sur le même principe que les appareils de bio-impedancemétrie multifréquence. La partie en « V » de l’appareil se pose sur la cheville au niveau du talon pendant quelques secondes et envoie des courants de faibles intensités qui parcourent votre corps et renvoient des informations précise au scanner.

Les informations ainsi recueillies sont transmises via Bluetooth à votre ordinateur, votre tablette ou votre mobile pour une interprétation détaillée des résultats. Si vous êtes un adepte du quantified self et des objets connectés dédiés à la santé, vous apprécierez celui-ci.

Un des avantages de cet appareil est qu’il est multi-utilisateurs. Il est possible pour toute la famille d’effectuer son bilan corporel de façon sécurisé puisque chaque utilisateur peut avoir un compte invité sur la plate-forme de synchronisation de données et recevoir par mail son bilan.

MyBiody Balance : le régime connecté

Mybiody Balance, c’est aussi un programme spécial de coaching via la plate-forme www.regime-connecte.fr qui se base sur les données recueillies par votre appareil et qui utilise vos informations personnelles – âge, sexe, allergies et préférences alimentaires – pour vous établir chaque semaine des recommandations alimentaires qui vous conviennent. Vous pourrez en fonction de votre objectif obtenir des recommandations pour contrôler l’énergie nécessaire à votre équilibre ou d’autres pour faire fondre votre masse graisseuse.

regime-connecte-mybiody-balance

Tableau de bord MyBiody Balance

 

MyBiody Balance est un accessoire médical mis à disposition du grand public au prix de 199€ en promotion jusqu’à la fin du mois de novembre qui facilitera la prise de conscience face à certaines maladies qui ne sont décelables quand allant voir un médecin. A ce propos, pensez-vous que la mise sur le marché de tels outils dédiés au bien être à domicile réduiront la fréquentation des cabinet médicaux ?

 

Présentation vidéo du coach bien-être MyBiody Balance :

 


A propos de l'auteur

Passionné de nouvelles technologies de logiciels Open Source et de web en général,ce blog ainsi que quelques autres me permet de justifier l’achat de gadgets totalement inutiles donc forcément indispensables.

Pas de commentaire pour "MyBiody Balance : un coach bien-être connecté à vos pieds"

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *