Payez sans contact avec le costume connecté Power Suit

1159 0
Power Suite avec la manche connectée

De nombreux moyens de paiements voient le jour pour essayer de remplacer la classique carte bancaire. C’est déjà le cas avec les smartphones de dernières générations mais désormais, un tout nouveau moyen permet de régler ses achats sans contact. Le Power Suit, tout premier costume connecté de sa génération à la fois classe et futuriste, permet de payer ses notes en un tour de main et aurait certainement ravi le célèbre Barney de la série How I Meet Your Mother.

Un costume connecté que tout gentleman devrait porter

Crée par MJ Bale, marque australienne de vêtements haut de gamme pour hommes en collaboration avec Heritage Bank, ce costume connecté est le tout premier de sa génération. Confectionné en laine de Mérinos, les coutures  du Power Suit sont faites à la main par des professionnels japonais et la technologie de paiement sans contact utilisée est une puce NFC qui se cache dans la manche. La doublure de celle-ci cache une mini batterie ainsi qu’une antenne. Les futurs films de 007 vont pouvoir s’inspirer de ce costume pour gentleman.

Power Suit costume connecté pour homme

Comment utiliser son Power Suit en toute situation ?

Power Suit de Mj Bale et Heritage BankPlus besoin de carte bancaire ni de portefeuille, la puce intégrée au niveau de la manche du costume permet de payer sans contact, rapidement et facilement. Il suffit de rapprocher la manche vers le terminal Visa PayWave. La transaction est automatiquement enregistrée et associée à la carte bancaire du propriétaire. En cas de perte du costume connecté, l’utilisateur peut contacter la banque en suivant exactement la même procédure que pour les cartes bancaire classiques.

La liaison de la puce NFC avec le smartphone permet de consulter le solde du compte bancaire via l’application mobile ou via le système de comptes prépayés en ligne de Heritage Bank.Application de Heritage Bank pour le costume connecté

12 prototypes ont déjà été sortis afin d’être testés par des clients dans la vie quotidienne. L’un d’entre eux a d’ailleurs été vendu sur eBay pour la somme de 340€ environ, le prix d’un costume de qualité. Ces tests sur le terrain vont permettre d’analyser le comportement des porteurs et d’adapter certaines fonctionnalités.

L’ensemble des fonds récoltés par ce costume à la James Bond ont été reversés à l’association australienne de lutte contre l’autisme : 4 ASD Kids. A voir si pour les prochaines ventes, une partie des recettes sera également donnée à cette association.

Récapitulatif du costume connecté australien

Informations pratiques et avantages :

  • Nom : Power Suit
  • Origine : Australienne
  • Couleurs : NF
  • Matière : laine de Mérinos
  • Connectivité : NFC
  • Autonomie : NF
  • Prix : NF
  • Date de commercialisation : NF

Les inconvénients :

  • Exclusivité : compatibilité qu’avec les terminaux Visa PayWave
  • Plafond de paiement : possibilité de payer des transactions de 70€ maximum
  • Sécurité : piratage éventuel de la puce et apparemment pas de code à taper

Une fois son costume de gentleman enfilé, il sera temps de se munir de la valise connectée Bluesmart pour avoir la classe en toutes circonstances.


A propos de l'auteur

Les objets connectés et Connect4 font parties de ma nouvelle aventure en tant que blogueuse. Je suis enthousiaste à l’idée de partager avec vous toutes les actus que je récolterai sur les bonnets connectés, les tapis de yoga connectés, les coussins rêveurs connectés et … pour la suite suivez-nous!

Pas de commentaire pour "Payez sans contact avec le costume connecté Power Suit"

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *