A son tour, l’école Sup de Com s’est intéressée au web, à la communication et aux objets d’internet. Une business school dans l’air du temps qui a publié dans son dernier magazine, datant de mars 2015, une infographie sur l’avenir de notre société en 2020 : un monde qui semble prendre sérieusement la voie de la connexion à tous niveaux.
Ce visuel réunit des informations de différentes sources telles que Médiamétrie, Idate ou Digital TV Research.
Présentation de l’infographie notre société 2014-2020
Pour résumer
- Les français deviennent davantage des utilisateurs connectés et des cyberacheteurs.
- Les utilisateurs, en terme général, sont encore plus sollicités et des besoins supplémentaires sont créés.
- Les objets connectés constituent un marché assez conséquent : 30 à 50 milliards d’objets.
- Le marché de la publicité en ligne, de la vidéo et de la télévision pèsent très lourds (des milliards d’euros).
- De nombreuses start-up continuent de fleurir (et on espère celles de la French Tech).
- En parallèle, la nomophobie (peur panique d’être séparée de son mobile) s’accentue.