Atteignez votre pose de yoga parfaite avec SmartMat

1139 0

Les projets d’objets connectés s’appuient sur des plate-formes de crowdfunding, tels que Kickstarter ou encore IndieGogo, afin de réunir les fonds nécessaires à leur lancement. De plus en plus, des start-up utilisent ce système pour se financer et  commercialiser leurs produits. Un système  de financement collaboratif qui fonctionne bien, des milliers voire des millions d’euros (ou de dollars) peuvent être trouvés grâce à la mise en relation des créateurs et des contributeurs. C’est le cas de l’objet connecté dont nous allons vous parler dans cet article : SmartMat, le tapis de yoga connecté.

Yoga, un sport à la mode

Le yoga est une discipline provenant de l’Inde, une discipline permettant d’unir le corps et l’esprit à travers la méditation. Prisée par les femmes et aussi les hommes, elle favorise la santé physique et mentale : détente, souplesse, réduction des problèmes cardiovasculaire et musculosquelettiques, bien-être général. Une pratique à la portée de tous, qu’on soit jeune ou plus âgé, expert ou novice, tout le monde peut s’y mettre à condition d’être patient et d’avoir une prédisposition au sport « doux ».

Les cours se font en général en groupe et parfois seul avec un coach particulier. Le tarif peut être très élevé, c’est pourquoi les personnes qui optent pour cette option sont rares. Une alternative au cours collectif, contraignant par ses horaires et au manque de place, et au cours particulier, contraignant par son prix, a été proposée par des américains : le tapis de yoga connecté SmartMat.

Fonctionnement de SmartMat

Fonctionnement de Smartmat

A la première utilisation, la personne doit fournir des précisions sur son poids, sa taille, son sexe, ses mensurations. Elle commence par des poses simples afin que le tapis puisse analyser la balance et l’alignement. Ensuite, elle suit un programme de base. Elle a par la suite la possibilité de choisir entre plusieurs programmes selon différents niveaux. Relié par Bluetooth à un smartphone ou une tablette, le tapis de yoga connecté fournit à l’utilisateur des informations sur ses postures actuelles et l’évolution de ses performances en temps réel. Il conseille et félicite son « élève », un accompagnement tout le long comme le ferait un coach sportif personnel.

Caractéristiques du tapis yoga connecté

  • Type d’objet connecté : pratique sportive
  • Couleurs : gris foncé ou clair avec un peu de rose, bleu clair ou vert gris
  • Matière : 100% latex, Eco PVC
  • Motifs : Non
  • Dimension : 26 X 27 ou 2 X 26
  • Connexion : Smartphone ou tablette via Bleutooth
  • Compatibilité : IOS version 5+ et Android 4.3+
  • Autonomie : 6h
  • Rechargement : port USB
  • Résistance : à l’eau et à la chaleur (43°C maximum)
  • Prix : à partir de 350€
  • Date de sortie : juillet 2015

Si vous souhaitez participer à ce projet ou passer une pré-commande, vous trouverez ce produit sur Indiegogo via ce lien. A l’heure où nous écrivons cet article, la contribution s’élève à 170,662$ alors que l’objectif de départ était de 110,000$, un objectif largement atteint.

SmartMat est un tapis zen connecté qui offre aux utilisateurs la tranquillité de pratiquer chez soi et la possibilité d’évoluer efficacement. Après rien n’empêche de l’emporter dans votre club ou chez une amie lors d’une séance fitness/détente entre filles.

Et vous seriez-vous prêts à acheter ce tapis intelligent ? Seriez-vous prêts à délaisser le professeur humain au profit des conseils de ce coach connecté ?

smartmat Cours Collectif

Utiliser Smartmat sur tous devices


A propos de l'auteur

Les objets connectés et Connect4 font parties de ma nouvelle aventure en tant que blogueuse. Je suis enthousiaste à l’idée de partager avec vous toutes les actus que je récolterai sur les bonnets connectés, les tapis de yoga connectés, les coussins rêveurs connectés et … pour la suite suivez-nous!

Pas de commentaire pour "Atteignez votre pose de yoga parfaite avec SmartMat"

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *