Nintendo pourrait se lancer dans la santé connectée

752 0
Nintendo santé connectée

Dans son rapport de mi-parcours sur les résultats financiers de l’année fiscale qui se termine en mars 2015, le président de Nintendo annonce son intention de se lancer dans les objets connectés dédiés à la santé.
La volonté de Satoru Iwata (président de Nintendo) est de faire évoluer le divertissement en quelque chose qui pourrait améliorer la qualité de vie des personnes.

I explained that Nintendo was aiming to broaden the scope of its business fields by redefining entertainment as something that “improves people’s QOL or Quality of Life in enjoyable ways.”

Satoru Iwata – Nintendo CEO

Un système d’analyse du sommeil non-wearable et sans contact

Principe de fonctionnement du QOL

Principe de fonctionnement du système QOL de Nintendo

Contrairement à la plupart des entreprises qui se lancent dans la santé connectée, Nintendo n’envisage pas de fabriquer un coach sportif du type Fitbit Surge ou encore un plateau de fitness comme ça a déjà été le cas avec leur Wii Fit,  mais pense plutôt développer un système sans contact qui analyserait le sommeil et l’état de fatigue des utilisateurs.

L’objet connecté de Nintendo se présenterait sous la forme d’un capteur sans contact installé à votre chevet comme une lampe et pourra analyser vos mouvements, votre respiration ainsi que votre rythme cardiaque tout ça pendant que vous dormez et sans manipulation de votre part. Toutes ses données seront ensuite envoyées vers les serveurs QOL (Quality of Life) de Nintendo. Grâce à son partenariat avec le ResMed – Groupement américain spécialisé dans la fabrication de matériel médical pour le traitement des troubles respiratoires durant le sommeil – la firme nippone pourra développer l’ensemble des outils d’analyses et fournir des informations très détaillées sur la façon d’améliorer la qualité de vos nuits.

Satoru Iwata Nintendo

Satoru Iwata – CEO de Nintendo

Pour Satoru Iwata, le développement du système QOL et de son capteur sans contact est une des portes de sortie de l’entreprise et le début d’une nouvelle ère après 125 années d’existence dans le secteur du divertissement.

Pensez-vous que ce changement de cap de Nintendo sauvera l’entreprise qui perd des parts de marché dans le secteur du jeux vidéo ? N’hésitez pas à laisser un commentaire pour dire ce que vous en pensez.

Source : Nintendo


A propos de l'auteur

Passionné de nouvelles technologies de logiciels Open Source et de web en général,ce blog ainsi que quelques autres me permet de justifier l’achat de gadgets totalement inutiles donc forcément indispensables.

Pas de commentaire pour "Nintendo pourrait se lancer dans la santé connectée"

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *