Fitbit Surge : le mix parfait entre smartwatch et coach sportif

2410 2
Fitbit Surge smartwatch sport

Fitbit, spécialiste des coachs sportifs intelligents, vient de dévoiler sa Super Watch, la Fitbit Surge. Il s’agit d’une montre intelligente dédiée à la mesure et à l’analyse des activités physiques. C’est par un post sur son compte Twitter que la marque a annoncé la sortie prochaine de son nouveau traqueur d’activités en plus de deux autres bracelets connectés : les Fitbit Charge et Charge HR.

Fitbit Surge : la montre connectée des sportifsFitbit Surge Coach Sportif

Fitbit est totalement dans la tendance actuelle des coachs sportifs comme le Jawbone UP, le Nike Fuelband ou encore le Sony Smartband, mais pousse le concept plus loin en proposant une montre intelligente (Super Watch) capable de mesurer l’activité physique au quotidien, d’afficher des notifications en provenance de son Smartphone (SMS et appels entrants), de piloter sa musique et d’analyser la qualité du sommeil.

En ce qui concerne les informations récupérées par la Surge, le sportif que vous êtes sera servi car la montre de Fitbit est bardée de capteurs et est capable de vous dire combien de pas vous avez effectué dans la journée ainsi que le nombre de calories qui ont été brûlées durant votre dernière séance de fitness. Elle peut même vous indiquer avec précision le nombre de minutes où vous avez été réellement actif sur votre journée. Toutes ses caractéristiques font de cette montre le compagnon idéal pour les amateurs de quantified self.

Montre Coach pour le sportLe traqueur d’activité intègre un GPS qui, en plus d’enregistrer les trajets lors de vos sorties running, permet de suivre en temps réel les tracés de route et de poser des marqueurs d’étapes en fonction de la distance parcourue.Il est ainsi possible de défier les courses précédemment réalisées pour voir votre progression.

Afin d’obtenir des données d’activité très précises, Fitbit a intégré sa technologie Pure Pulse de mesure de fréquence cardiaque qui enregistre 24h/24 les battements de votre cœur et ce, même pendant votre sommeil. Il est donc inutile d’acheter un cardiofréquencemètre supplémentaire à porter à chaque fois que vous faites du sport.

Healthkit et Android Fit au placard

Montre connectée quantified self Fitbit SurgeFitbit en a profité de l’annonce de sa montre pour officialiser la rumeur qui courait sur le web depuis quelques temps déjà à savoir que ses produits ne seront pas compatibles dans un premier temps avec Healthkit d’Apple. C’est-à-dire qu’ils ne pourront pas partager les données récupérées avec la plateforme d’analyse d’activités sportives Health intégré à IOS 8. On peut donc supposer que la compatibilité avec Android Fit non plus ne sera pas d’actualité.

D’ailleurs, contrairement à la majorité des smartwatch annoncées ces derniers mois, la Surge de Fitbit ne tourne pas sous Android mais avec un système propriétaire qui permet à l’entreprise d’intégrer sa technologie Pure Pulse de mesure de fréquence cardiaque en temps réel.

Même si cette compatibilité avec Android Fit et Healthkit est absente, le coach sportif de Fitbit semble être une valeur sûre si l’on tient compte des précédents modèles (Aria, Flex, Force et One).

Ceux qui connaissent déjà les produits de la marque pourront en l’absence d’Android Fit et Healthkit retrouver toutes les informations de leurs activités sportives sur l’application mobile dédiée ainsi que via le tableau de bord en ligne.

Caractéristiques technique Fitbit Surge

Liste des fonctionnalités de la Fitbit Surge

Caractéristiques techniques de la smartwatch Fitbit

Fitbit annonce trois tailles différentes (S, L et XL) pour sa montre connectée avec les caractéristiques suivantes :

  • Dimension : S, L, XL
  • Connexion : Smartphone/tablette via Bluetooth 4 – PC/Mac via dongle USB fournit
  • Compatibilité : IOS version 5+ et Android 4.3+, Windows Phone
  • Autonomie : 7 jours
  • Résistance : à l’eau et à la chaleur (45°C ) et au froid (-20°),  Altitude max : 9.14400 Km
  • Ecran : Tactile, LCD avec rétroéclairage
  • Mémoire : 7 jours d’activités enregistrées minute par minute et compilation des 30 derniers jours d’activités
  • Capteurs et composants : GPS, Accéléromètre 3 axes, Gyroscope 3 axes, Boussole digitale, Moniteur de fréquence cardiaque (Pure Pulse), Altimètre, Détecteur de lumière ambiante, Vibreur, Bluetooth 4
  • Date de sortie : Début 2015 (USA)

 

Pour le moment, cette super watch est prévue pour début 2015 sur le territoire américain au prix de 249.95$. En attendant l’annonce officielle de son lancement en France, découvrez en vidéo la présentation de cette montre dédiée au quantified self.

Et n’hésitez pas à nous dire en commentaire si vous pensez l’acheter ou si vous attendrez la mise sur le marché des smartwatch compatibles Android Fit et Healthkit avant de vous décider.


A propos de l'auteur

Passionné de nouvelles technologies de logiciels Open Source et de web en général,ce blog ainsi que quelques autres me permet de justifier l’achat de gadgets totalement inutiles donc forcément indispensables.

2 commentaires pour "Fitbit Surge : le mix parfait entre smartwatch et coach sportif"

  1. Pingback: Fnac Connect : les boutiques d'objets connectés de la Fnac | Connect4

  2. Pingback: Fitbit : Avant l’arrivée du Surge passage en revue du bracelet connecté Fitbit Flex | Connect4

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *