1001Pharmacies.com : Les français friands de santé connectée

1470 1
santé et objets connectés 1001Pharmacies

La marketplace des produits médicaux et de beauté, 1001Pharmacies.com, a récemment publié une étude intéressante sur les objets connectés et la santé.

Logo 1001Pharmacies.comL’enquête menée par cette société montpelliéraine, du 1er janvier au 15 mars 2015, a porté sur 800 000 visiteurs de son site internet et 200 personnes interrogées dans la rue. Questionnaire en ligne de 5 questions, via son Facebook par exemple, ou en face-à-face, il met en évidence une donnée étonnante : 99% des français sont séduits par la technologie connectée.

Plus particulièrement, la plupart des sondés sont intéressés par les objets connectés liés à la santé :

  • 65% d’entre-eux pour le suivi des activités sportives ;
  • 50% pour la qualité du sommeil et le diagnostic de pathologies ;
  • 35% pour le suivi de paramètres biologiques ;
  • Et 12% pour garder un œil sur leurs enfants ;

Les français souhaitent savoir comment ils se portent, s’ils sont assujettis à certaines maladies, s’ils entretiennent bien leur corps et, de manière générale, ils veulent connaître leur niveau d’hygiène de vie. Pourtant, beaucoup d’entre-eux refusent l’implants de puces dans leur corps, nécessaires à la prévention de maladies (88%). Par contre, en cas de risque réel, et suite à une prescription médicale, la moitié veut bien être implantée.

Nous l’avons vu précédemment, la population française est  prête à laisser rentrer les objets connectés dans leur quotidien favorables à leur santé. Est-ce qu’elle est prête à les laisser rentrer à n’importe quel prix ? Pas vraiment. 70% des personnes interrogées s’inquiètent de la confidentialité de leurs données. La sécurité numérique reste toujours une préoccupation majeure des utilisateurs.

santé connecté

Image sur Entreprendre.fr

Ces statistiques sur la santé connectée reflètent bien le marché actuel : fortes ventes de bracelets et de montres connectés liés à l’activité physique tels que Fitbit ou Neptune. D’ailleurs, le co-fondateur de 1001Pharmacies.com, Cédric O’Neill, déclare que « énormément de développements sont réalisés sur les objets connectés, et l’engouement qu’ils suscitent pousse à croire qu’ils deviendront rapidement indispensables aux utilisateurs ». Le secteur de l’e-santé connaît un réel succès, son avenir sur le marché des objets connectés est assuré.

Et vous, détenez-vous des accessoires pour suivre votre activité physique ou vos paramètres biologiques?


A propos de l'auteur

Les objets connectés et Connect4 font parties de ma nouvelle aventure en tant que blogueuse. Je suis enthousiaste à l’idée de partager avec vous toutes les actus que je récolterai sur les bonnets connectés, les tapis de yoga connectés, les coussins rêveurs connectés et … pour la suite suivez-nous!

Un commentaire pour "1001Pharmacies.com : Les français friands de santé connectée"

  1. Pingback: [NSFW] Top 10 des objets connectés coquins | Connect4

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *